Accéder au contenu principal

Comment réussir une séance photo lors de sa grossesse ?


La grossesse est un moment de pur bonheur pendant ces 9 mois où bébé grandit dans le ventre de sa maman. Au fur et à mesure que le corps change, il n’y a rien de mieux que de se prendre en photo pour se souvenir de chaque instant. Voici des conseils utiles pour réussir son shooting photo de grossesse.





Choisissez le bon moment


Bien sûr, dès l’instant où vous réalisez que vous attendez un enfant, vous pouvez immortaliser le moment où vous avez ce sourire aux lèvres, les yeux en larmes et les joues roses de bonheur. Mais il est plutôt recommandé de choisir le troisième trimestre, où le ventre est bien arrondi, et le corps prend des formes pour réaliser un shooting photo femme enceinte. Vous vous dites peut-être qu’une photo avec un gros nez ou des pieds enflés, ce n’est pas la classe ? Et pourtant, c’est bien le cas, car cet instant ne fait que passer, et c’est l’une des preuves que vous serez bientôt maman. Par contre, si vous souhaitez réaliser un book photo pour vous souvenir de chaque trimestre, c’est encore plus sympathique. Vous ferez remarquer chaque changement, d’un ventre plat à un ventre plus volumineux, d’un visage plus fin jusqu’au nez plus arrondi. Mais pour que ce soit réussi, exposez librement votre ventre. Vous avez donc le choix entre un ventre exposé nu et un ventre couvert. Dans tous les cas, votre enfant sera fière de voir cette photo quand il sera plus grand, tout comme ses parents. Chaque période est donc propice pour un shooting grossesse réussi, mais à vous de voir, puisque vous devez être sublime et en bonne santé.

Faites appel à un photographe professionnel


Vous avez beau pris des photos avec votre smartphone, ou un appareil plus professionnel, mais la photo n’est pas de qualité ? Un photographe grossesse fera l’affaire. Avec un expert, vous êtes sûr d’avoir des photos de bonne qualité. Grâce à ses expériences, celui-ci est doté d’un savoir-faire convenable pour parfaire vos clichés. Un photographe professionnel sait s’adapter à toutes les circonstances et il connaît les stratégies à appliquer pour tous les thèmes : grossesse, mariage, anniversaire, etc. Mais il faut être prudent puisqu’il existe des photographes amateurs qui se déclarent comme étant des pros, alors qu’ils ne le sont pas. Ne vous laissez pas tenter par une proposition à moindre prix pour plusieurs clichés. Un photographe confirmé possède des moyens adéquats. Il a suivi une formation spéciale en photographie, et ses tarifs sont raisonnables par rapport à la qualité du service qu’il propose. Si vous optez pour un studio, c’est encore mieux puisqu’il dispose d’un photographe pour chaque thème. Avec un professionnel, vous avez aussi droit à des conseils utiles pour la préparation et les poses à adopter, ainsi que l’endroit idéal pour votre thème de shooting. Enfin, celui-ci vous propose un contrat à signer pour vous garantir un travail professionnel, en amont et en aval de la séance photo.



Faites-vous belle tout en gardant votre beauté naturelle


Lors de votre séance photo de grossesse, vous devez être éblouissante. Une bonne préparation s’avère nécessaire. Pour ce faire, choisissez vos tenues en avance. Vous pouvez par exemple choisir un haut moulant. En réalité, rien n’est mieux qu’une photo toute naturelle. En tant que femme et future maman, vous devez prendre soin de votre corps avant la séance. Ainsi, prenez une marge de temps soit une à deux semaines avant le jour J pour vous pomponner. Utilisez des produits adaptés à votre santé pour parfaire votre peau et vos cheveux. Sachez qu’une photo de qualité ne doit pas être retouchée, toutes les imperfections seront donc visibles : les tâches, les acnés, les rides… Essayez de les traiter avant la séance pour avoir des clichés parfaits. Enfin, la préparation à ne pas négliger, c’est la posture que vous adopterez. Mettez-vous devant le miroir, seule ou avec le futur papa, et essayez des poses différentes. Notez celles que vous préférez afin de gagner du temps lors de la séance. Si vous choisissez un photographe professionnel, il peut intégrer dans son offre la prestation d’un maquilleur professionnel avant le shooting.

Choisissez le bon décor


Vous avez le choix entre un shooting en plein air et un shooting en studio. Toutefois, il faut que vous sachiez faire la différence entre les avantages et les inconvénients de ces alternatives. En choisissant un shooting en plein air, vous avez la possibilité de changer de décor pour chaque prise. De plus, si vous êtes à Paris, la capitale regorge de beaux endroits avec une décoration naturelle. Par contre, vous ne serez pas tranquille à cause des bruits et des passants. En choisissant un studio, ce qui est plus recommandé pour un shooting couple grossesse, vous êtes libre dans vos habillements et vos postures. Même si les décors ne sont pas forcément naturels, un studio professionnel saura vous satisfaire avec des décorations convenables. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de prendre des photos chez vous. Ce qui est important, c’est d’avoir un rendu clair, net et en haute définition.



Posts les plus consultés de ce blog

Comment trouver une nounou pour votre enfant ?

  Pouvoir faire garder son enfant quand on est occupée peut rapidement devenir un casse-tête. Entre l’absence de place en crèche ou le manque d’assistances maternelles dans votre région, trouver une nounou est la solution. Là encore, ce n’est pas forcement gagné. Tous les parents veulent trouver la nounou parfaite, mais comment s’y prendre ?

Comment régler l'horloge biologique de vos enfants ?

  Nombreux sont les individus qui ne connaissent pas le rôle que joue l’horloge biologique sur leur santé. Également appelée horloge circadienne, l'horloge interne contrôle l’alternance du sommeil et des moments d’activités de l’organisme. Bien qu’elle puisse varier d’une personne à une autre, elle a une durée de 24 heures en général. Divers paramètres peuvent bouleverser l’horloge biologique. Chez les enfants, cette perturbation apparaît fréquemment durant les vacances. Pour les aider à retrouver le rythme, notamment pour préparer la rentrée, ces quelques conseils peuvent vous être utiles. 

Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

Au sein d’un foyer, l’arrivée d’un nouveau-né est un aboutissement important et très souvent heureux. Pour les nouveaux parents, les défis à relever sont colossaux à bien des égards. Afin d’y faire face de la meilleure des façons, il est crucial de se préparer. Si vous arrivez bientôt à terme, voici quelques conseils devant vous aider à peaufiner les derniers détails avant l’arrivée de votre petit ange.