Accéder au contenu principal

Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

Au sein d’un foyer, l’arrivée d’un nouveau-né est un aboutissement important et très souvent heureux. Pour les nouveaux parents, les défis à relever sont colossaux à bien des égards. Afin d’y faire face de la meilleure des façons, il est crucial de se préparer. Si vous arrivez bientôt à terme, voici quelques conseils devant vous aider à peaufiner les derniers détails avant l’arrivée de votre petit ange.

arrivée de bébé


Préparez-vous et préparez votre famille

Avant de penser aux préparatifs externes, il est primordial que vous vous occupiez de vous avant tout. On vous rappelle que le bébé n’est pas encore là ; et pour éviter tout désagrément, on vous recommande de rester en bonne forme physique, de participer à des cours prénataux et de choisir les personnes qui vous assisteront durant cette phase puis celle de l’accouchement.   

Même si la grossesse ne passe pas inaperçue, votre entourage n’est probablement pas prêt au changement de quotidien qu’entraînera votre prochain accouchement. Celui-ci aura forcément des conséquences sur le reste de la famille, surtout si vous avez d’autres enfants. Expliquez-leur le nouveau mode de vie que la venue du bébé induira (moins de bruits et de cris, plus de vigilance, etc.).     

Préparez la chambre du nouveau-né    

Choisissez et préparez la chambre du bébé. Il est essentiel que votre petit ange dorme dans un lit de bébé pour plus de sécurité et de confort. Pour cela, vous avez le choix entre le berceau et le lit à barreau. Évitez la couverture et l’oreiller ; optez plutôt pour une douillette ou une gigoteuse. Dotez-vous aussi d’un babyphone afin de veiller sur son sommeil.

Une commode pour le rangement de ses affaires ne serait pas de trop, sans oublier le matelas à langer, les serviettes, du coton et des couches lavables ou jetables.   

Apprêtez la cuisine et le salon

Pour les repas du nouveau-né, il existe certains éléments indispensables que vous devez avoir dans votre cuisine. Vous aurez notamment besoin de 3 ou 4 biberons en verre ou en plastique (selon vos préférences) et du lait infantile (sur recommandation du pédiatre). N’oubliez pas les goupillons, les bavoirs et la chaise haute, utile pour donner à manger à bébé.

Au salon, vous pouvez agrémenter vos murs pour signaler la naissance de votre enfant et accueillir dans une belle ambiance les éventuels visiteurs. Pour les équipements, un transat pour poser le bébé et un coussin d’allaitement pour le nourrir dans une position confortable sont indispensables.

Un bébé, ça grandit à grande vitesse. Vous ne verrez même pas le temps passé. Il serait donc préférable d’acheter des jouets à l’avance. Privilégiez les jouets qui font progresser votre enfant sur les plans physique et intellectuel comme le « chariot de marche » ou encore le « banc à marteler ». Vous en trouverez sur paradis du jouet. Une boutique en ligne qui vous propose des jouets Montessori ; les meilleurs qui permettent aux enfants de grandir dans la joie et l'allégresse.

Acheter certains équipements pour assurer le facile transport du bébé

Vous serez amené à sortir avec votre enfant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une nacelle (lorsqu’il est frêle et tout petit), d’une poussette et d’un siège-auto. Pour le maintenir au chaud durant la promenade, il serait bien de disposer d’un nid d’ange. Nous vous conseillons également d’apprêter un sac à langer pour le transport de ses effets.                       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire de belles photos de grossesse dans le 92

Vous êtes à la recherche d’un photographe grossesse dans le 92 ? Bain de Lumière est la solution qu’il vous faut. C’est un prestataire de service spécialisé dans la photographie professionnelle. Un photographe qualifié pour ce type de shooting sera entièrement à votre disposition et usera de son savoir-faire pour vous garantir de magnifiques photos de grossesse.

Comment immortaliser les moments dans la vie de votre bébé ?

Photographe nouveau né paris : Un professionnel pour des clichés parfaits L’ arrivée d’un bébé  est un des événements les plus heureux dans toute une vie. Chaque petit geste qu’il fait nous remplit de bonheur et mérite d’être capturé pour que le moment reste gravé à jamais. Prendre un photographe bébé est le meilleur moyen pour parfaire ces moments. Mais en quoi est-ce important de faire des photos ? Et Pourquoi solliciter le service d’un professionnel ? Nous allons vous éclaircir sur ces points.

Comment choisir votre sac à main pour un entretien d'embauche ?

Outre la préparation physique et mentale, mais surtout intellectuelle, pour un entretien vous vous devez de choisir la bonne tenue pour vous sentir à l’aise et être à votre avantage. Pour ce faire, vous aurez besoin de la bonne veste, des bonnes chaussures, mais aussi du bon sac à main