Accéder au contenu principal

Comment préparer la chambre de bébé ?

Bébé arrive bientôt ? C’est avec joie et expectative qu’on vit les derniers mois qui restent avant l’accouchement. Au fur et à mesure que le temps s’approche, on doit bien vérifier que tout est fin prêt pour l’arrivée de bébé. Avez-vous déjà apprêté sa chambre ? Cet article vous fait découvrir les éléments essentiels à prendre en compte dans la préparation de la chambre de bébé.

preparer chambre bebe


Le choix de la pièce

La chambre de bébé doit pouvoir être bien calme pour lui permettre de se reposer sereinement. Dans ses premiers mois de vie, bébé dormira beaucoup et il devra se retrouver dans un cadre propice à cet effet. Évitez les pièces qui donnent sur la rue. La chambre de bébé doit aussi être bien isolée ; il en va du confort thermique dans la pièce.

La décoration de la chambre

Après avoir retenu la pièce qui servira de chambre pour bébé, vous devrez maintenant la décorer. Une chambre de bébé ne doit évidemment pas être comme une chambre ordinaire. Vous devrez créer un univers enfantin qui puisse ravir les petits yeux de bébé et stimuler ses sens.

Si vous manquez d’inspirations, faites un tour sur internet pour voir certaines décorations de chambre de bébé. Différents aspects de la chambre sont à considérer. Le revêtement mural doit être choisi avec soin, les couleurs doivent être plutôt douces. Quelques petits accessoires comme des stickers peuvent être utilisés. Une peluche par ci et par là, une harmonisation des couleurs et des motifs, et le tour est joué !

Les meubles de la chambre de bébé

Bébé aura besoin d’un mobilier adapté pour dormir. Il vous faudra donc un lit de bébé. Différents modèles sont disponibles dans les boutiques spécialisées dans les affaires pour bébé. Généralement, on conseille de choisir un lit à barreaux. C’est le choix idéal pour plus de sécurité, surtout qu’un bébé grandit plus vite qu’on ne le pense.

Vous aurez besoin d’une table à langer. Elle doit vous permettre de ranger tous vos produits de soin pour bébé. Vous aurez donc plus de facilité lorsque vous devrez changer bébé. Pensez également à une armoire qui vous permettra de ranger les affaires de bébé.

N’hésitez pas à prévoir un siège spécial pour vous dans la chambre de bébé. Un fauteuil bien douillet dans lequel vous pourrez vous asseoir pour allaiter bébé, ou simplement vous détendre un moment pendant qu’il dort profondément. N’oubliez pas le coffre à jouets ; très vite bébé va commencer à se déplacer, à s’amuser avec ses jouets, et il ne faudra pas les laisser traîner un peu partout dans la chambre.

Les petits gadgets indispensables

Avez-vous pensé à un babyphone ? C’est un petit gadget très efficace qui vous permet d’être alerté par exemple lorsque bébé vient de se réveiller dans sa chambre et qu’il commence à pleurer. Pensez également à une veilleuse pour créer dans la chambre de bébé une atmosphère propice à l’endormissement.  

En suivant nos conseils, soyez sûr que vous réussirez à bien préparer la chambre de bébé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire de belles photos de grossesse dans le 92

Vous êtes à la recherche d’un photographe grossesse dans le 92 ? Bain de Lumière est la solution qu’il vous faut. C’est un prestataire de service spécialisé dans la photographie professionnelle. Un photographe qualifié pour ce type de shooting sera entièrement à votre disposition et usera de son savoir-faire pour vous garantir de magnifiques photos de grossesse.

Comment immortaliser les moments dans la vie de votre bébé ?

Photographe nouveau né paris : Un professionnel pour des clichés parfaits L’ arrivée d’un bébé  est un des événements les plus heureux dans toute une vie. Chaque petit geste qu’il fait nous remplit de bonheur et mérite d’être capturé pour que le moment reste gravé à jamais. Prendre un photographe bébé est le meilleur moyen pour parfaire ces moments. Mais en quoi est-ce important de faire des photos ? Et Pourquoi solliciter le service d’un professionnel ? Nous allons vous éclaircir sur ces points.

Comment choisir votre sac à main pour un entretien d'embauche ?

Outre la préparation physique et mentale, mais surtout intellectuelle, pour un entretien vous vous devez de choisir la bonne tenue pour vous sentir à l’aise et être à votre avantage. Pour ce faire, vous aurez besoin de la bonne veste, des bonnes chaussures, mais aussi du bon sac à main